Meilleur et le plus puissant moteur de recherche d’emploi en france
New Annonce

Chef de projet geotechnique a Bordeaux (H/F) Nouveau

(nantes)



Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe Fondations et Terrassements du pôle Infrastructures de la Direction régionale Grand Ouest, vous participerez à notre activité géotechnique et infrastructures au travers de la gestion technique et contractuelle de projets d’études et de travaux.
Vous contribuerez et piloterez la réalisation technique des études et missions d’ingénierie géotechniques ainsi que des missions de maîtrise d’oeuvre dans les domaines des ouvrages géotechniques et du génie civil (confortement et diagnostic d’ouvrages (réservoirs, barrages, ouvrages fluviaux et maritimes, OA), fondations et terrassements, stabilité de pente, soutènements, prévention des risques naturels...)
Vous contribuez à l’activité commerciale du métier Infrastructures et à son développement (élaboration et relecture d’offres, suivi, entretien et recherche de clientèle) et vous encadrez des ingénieurs de projet pour la réalisation des investigations et diagnostics, des notes de calcul et des études de projet, ainsi que pour la rédaction des rapports ou cahiers des charges. Vous pourrez être également amené à contribuer au suivi de travaux.

Le poste est basé à Nantes avec des déplacements à prévoir principalement sur le territoire de la Direction régionale Grand Ouest mais également en appui sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation école d’ingénieur (type ENSG de Nancy, Polytech’Grenoble, ....) ou équivalent (bac + 5), vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des missions d’ingénierie géotechnique, des études et de la gestion des risques naturels.
Une maîtrise des calculs de dimensionnement géotechnique est demandée (Talren, K-Rea, Foxta à minima). Une expérience dans le domaine des études de conception (avant-projet, projet) et du suivi de travaux est souhaitée.
Avec de réelles qualités d’écoute et de synthèse, vous avez le goût du contact et du travail en équipe, et vos facultés d’organisation et vos qualités relationnelles sont reconnues.
Votre aptitude au management de projet et au montage d’offres complexes, vos qualités rédactionnelles, votre sens de l’autonomie dans l’exécution de vos missions et votre goût du terrain sont d’autant d’atouts pour l’aptitude au poste.
Des connaissances en conception et calcul de structure seraient un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?













cherche emploi en france emploi chauffeur emploi recrutement pole emploie inscription pole emploi l horaire pole emploi dijon limoges avignon qualité et défaut offre emploi ressources humaine adehos
travail temps partiel travail temporaire trouver un travail rapidement coiffeuse conseillers design gardien journaliste manager site emploi internet cherche boulot en france e emploi
pole emploi site internet anpe 43 pole emploi p pour emploi site internet de recrutement france travail pau colmar troyes pole emploi fusion travail et pole emploi actualité pole emploi
job etudiant annonce travail emploi temps partiel poles emploies pole emploi creer compte adresse mail pole emploi air france emploi 0ole emploi anpe pole emploi site de recrutement france travail a temps partiel emploi administratif